Publications

Nouveau crédit d’impôt LogiRénov

April 28, 2014
Category :  Articles

Le gouvernement provincial a annoncé le 24 avril 2014 l’instauration d’un nouveau crédit d’impôt remboursable pour la rénovation résidentielle, le crédit d’impôt LogiRénov.

Sommairement, le crédit d’impôt LogiRénov sera offert aux particuliers qui sont propriétaires-occupants à l’égard de travaux reconnus de rénovation sur leur habitation principale. Les travaux de rénovation devront être réalisés par un entrepreneur reconnu, aux termes d’une entente conclue après le 24 avril 2014 et avant le 1er juillet 2015. Les particuliers auront jusqu’au 31 décembre 2015 pour faire réaliser et payer leurs travaux de rénovation.

Le crédit d’impôt LogiRénov s’appliquera concurremment et agira en complémentarité au crédit d’impôt ÉcoRénov, déjà mis en œuvre pour favoriser la rénovation écoresponsable. À compter du 1er novembre 2014, tous les travaux admis dans le cadre du crédit d’impôt ÉcoRénov deviendront admissibles à l’égard du nouveau crédit d’impôt LogiRénov.

Au taux de 20 % et d’un montant maximal de 2 500 $, le crédit d’impôt LogiRénov permettra de soutenir des dépenses de rénovation excédant 3 000 $.

Pour obtenir plus d’information concernant ce crédit, communiquez avec votre expert FBL

Share via email

Similar publications

Print