Publications

Fiscalité : Nouvelles mesures pour les familles

3 novembre 2014
Catégorie :  Articles

Le gouvernement fédéral a annoncé le 30 octobre 2014 de nouvelles mesures permettant de réduire le fardeau fiscal des familles. En effet, les familles avec enfants profiteront notamment des nouveaux allègements fiscaux suivants :

  • Un nouveau crédit d’impôt fédéral (Baisse d’impôt pour les familles) disponible aux couples ayant des enfants âgés de moins de 18 ans permettra à une personne ayant un revenu plus élevé de transférer jusqu’à 50 000 $ de revenu imposable à son conjoint, permettant ainsi de fractionner le revenu et de diminuer l’impôt payable jusqu’à concurrence de 2 000 $.
  • L’augmentation de la Prestation Universelle pour la garde d’enfants (PUGE) pour les enfants de moins de six ans permettra aux parents de recevoir une prestation de 160 $ par mois, soit 60 $ de plus par mois.
  • L’élargissement de l’admissibilité à la PUGE permettra aux parents d’enfants âgés entre 6 et 17 ans de recevoir 60 $ par mois.
  • L’augmentation de la déduction pour frais de garde d’enfants aura pour effet de permettre aux parents de réclamer 1 000 $ de plus à compter de l’année d’imposition 2015.

Pour plus de détails sur ces nouvelles mesures, consulter le lien suivant: http://www.fin.gc.ca/n14/14-155-fra.asp

Partager par courriel

Publications similaires

Imprimer