Publications

Pourriez-vous faire partie des PME sélectionnées pour le projet Gazelles?

24 mars 2014
Catégorie :  Articles

Le gouvernement du Québec a lancé récemment un appel de candidatures pour la sélection de 100 gazelles (entreprises à forte croissance) et de 200 entreprises prometteuses susceptibles de devenir des gazelles dans les prochaines années.

L’objectif du programme est de sélectionner des entreprises en pleine croissance et de leur accorder un traitement privilégié de façon à accélérer leur développement et leur permettre d’atteindre rapidement leur plein potentiel. Une augmentation moyenne de 20 % du chiffre d’affaires annuel est visée sur une période de cinq ans.

Les 100 gazelles sélectionnées recevront une offre de services du gouvernement et obtiendront un accompagnement personnalisé de la part du ministère des Finances et de l’Économie et de ses partenaires. L’offre de services comprend notamment un accompagnement-conseil stratégique, un montage financier sur mesure, des formations de pointe, un accès privilégié à un réseau d’expert et un traitement rapide des dossiers.

Les 200 entreprises prometteuses choisies bénéficieront d’un accompagnement avantageux de façon à ce qu’elles puissent se propulser et obtenir le statut de gazelle éventuellement.

Les entreprises seront évaluées selon les critères de sélection suivants : le rayonnement économique de l’entreprise, l’amélioration de la productivité, la performance et la capacité financière, ainsi que le dynamisme de l’équipe de direction et la prédisposition à la croissance.

Les entreprises intéressées qui souhaitent présenter leur candidature doivent d’abord remplir le formulaire de préqualification, leur permettant de déterminer si elles respectent les conditions d’admissibilité, notamment celle de faire partie du secteur manufacturier ou du secteur tertiaire à forte valeur ajoutée.

Le cas échéant, le formulaire de qualification doit être rempli en ligne avant le 28 mars 2014 à 16h. Ensuite, le dossier complet (le formulaire de qualification signé, l’Attestation de Revenu Québec et le rapport du certificateur externe, s’il y a lieu) doit être acheminé par la poste et reçu au bureau régional du ministère au plus tard le 4 avril 2014.

Pour plus de renseignements et pour l’accès en ligne aux documents nécessaires, veuillez consulter le lien suivant.

Contactez votre expert FBL afin qu’il vous accompagne dans votre démarche.

Partager par courriel

Publications similaires

Imprimer