Publications

Inauguration du nouveau gymnase du cégep de Drummondville. FBL célèbre les vertus de l’exercice

Inauguration du nouveau gymnase du cégep de Drummondville. FBL célèbre les vertus de l’exercice
30 avril 2015
Catégorie :  Articles

Soucieuse de promouvoir l’éducation et les saines habitudes de vie tant au sein de son entreprise que de sa communauté, c’est avec enthousiasme que FBL a contribué à couper le ruban lors de l’inauguration du nouveau gymnase du cégep de Drummondville le 29 avril dernier.

Le projet, qui a nécessité l’injection de 2,4 millions de dollars, n’aurait pu voir le jour sans l’apport de généreux donateurs. La Fondation du Cégep de Drummondville a ainsi pu compter sur l’appui d’une équipe gagnante formée de Desjardins, à qui le nouveau gymnase doit son nom; de la Ville de Drummondville, grâce au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives (volet II) du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche; de la Fondation de la famille Lemaire; de Vaillancourt Portes et fenêtres; de Faucher Gauthier Architectes; et bien entendu, de FBL SENCRL - Société de comptables professionnels agréés.

Lorsque la Fondation du Cégep de Drummondville avait donné le signal de départ de la course au financement, le collège faisait face à une surcapacité de ses installations sportives depuis près de 30 ans, ne disposant que d’un seul gymnase pour une population de 950 étudiants. Aujourd’hui, près de 2 500 étudiants fréquentent l’établissement.

D’une superficie de 8 825 pieds carrés, le nouveau gymnase est pourvu d’installations modernes et d’une mezzanine pour les spectateurs. Il a même déjà accueilli quelques événements sportifs, dont la finale des Jeux du Québec – Drummondville Hiver 2015, le Championnat canadien de badminton collégial et universitaire et le Tournoi provincial de hockey balle pour athlètes vivant avec une déficience intellectuelle. Le projet global a également permis de réaménager le centre d’activités physiques afin de le rendre plus fonctionnel et mieux adapté aux besoins du collège. Mieux encore, le nouveau gymnase servira non seulement aux étudiants du Cégep de Drummondville, mais également à toute la communauté drummondvilloise.

Comme comptables, nous sommes simplement heureux d’avoir pu contribuer à la fois à l’exercice financier et physique de nos étudiants et concitoyens. Sur la photo, 2e à gauche, Diane Fortin, associée du cabinet FBL.

(Photo : courtoisie Service des communications, Cégep de Drummondville)

 

Partager par courriel

Publications similaires

Imprimer