Publications

Notre associé Marc Robitaille s’implique activement dans le développement socio-économique de la région d’Acton

April 20, 2014
Category :  Community Life

En tant que président du comité Proaction, notre associé Marc Robitaille s’entretient avec une journaliste lors d’une entrevue concernant la nouvelle démarche de planification stratégique de la MRC d’Acton pour 2014 à 2019.

Monsieur Robitaille revient sur les résultats issus des réflexions du comité Proaction et discute notamment du bilan, de l’évolution de la situation et des nouvelles opportunités qui ont été présentées à la population d’Acton lors du forum socio-économique tenu le 3 avril dernier.

Composé des leaders politiques et des intervenants de la MRC d’Acton en lien avec le développement économique, ce comité avait été mis sur pied pour assurer à la région une vision commune, basée sur une analyse concernant les enjeux économiques, sociaux et culturels de même que la mise en œuvre d’une planification territoriale découlant de cette réflexion.

Les zones d’opportunités ciblées pour les quatre pôles d’activité prioritaires étaient les services aux citoyens, le secteur de l’agroalimentaire, le secteur manufacturier et l’éducation R&D.

Écoutez son entrevue

Consultez les articles en lien avec le projet

Vidéo de la planification stratégique de la MRC d’Acton

Article du CLD de la région d’Acton sur la planification stratégique

Rapport d’intervention – Atelier Prospective Stratégique Acton

Share via email

Similar publications

Print