Publications

Annonce du 26 octobre 2020 concernant le compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (prêt de 40 000 $)

October 27, 2020
Category :  Articles

Nous publions régulièrement, sur notre site Internet, des mises à jour de notre SOMMAIRE DES MESURES COVID-19, et ce, dès que possible suite à une annonce du gouvernement qui vient mettre en place, modifier ou mettre à jour une mesure de soutien au contribuable en lien avec la pandémie (lien : https://www.fbl.com/nouvelles-et-publications). 

Nous désirons, par la présente publication, vous résumer brièvement la dernière annonce gouvernementale fédérale datée du 26 octobre 2020 qui fera prochainement l’objet d’une mise à jour de notre sommaire.

Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (« CUEC »)

Le CUEC est un programme offrant des prêts sans intérêt aux entreprises et aux organismes à but non lucratif (prêt initial de 40 000 $) avec possibilité d’obtenir une radiation du prêt à hauteur de 25 % (10 000 $) si le solde est remboursé au plus tard le 31 décembre 2022.

Élargissement annoncé

Le 26 octobre dernier, le gouvernement a annoncé que ce programme serait élargi afin d’y inclure les entreprises qui exercent leurs activités à partir d’un compte bancaire non commercial et qui remplissent, par ailleurs, les autres conditions d’admissibilité (nous vous référons à notre plus récente version de notre SOMMAIRE DES MESURES COVID-19).

Une demande de prêt à cet effet est donc possible via votre institution financière dès maintenant, et ce, jusqu’au 31 décembre 2020.

Lien à consulter : https://ceba-cuec.ca/fr/

Pour plus d’informations sur la CUEC, nous vous invitons à consulter notre SOMMAIRE DES MESURES COVID-19 accessible via le lien suivant https://www.fbl.com/nouvelles-et-publications ou de communiquer avec votre représentant FBL.

Share via email

Similar publications

Print