Publications

Régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER) : Pas de panique !

26 juin 2014
Catégorie :  Articles

ENTRÉE EN VIGUEUR DE LA LOI SUR LES RÉGIMES VOLONTAIRES D’ÉPARGNE-RETRAITE

La Loi sur les régimes volontaires d’épargne-retraite entre en vigueur le 1er juillet 2014. Cependant, bien qu’il sera possible pour une entreprise d’offrir le RVER à compter du 1er juillet 2014, ce régime commencera à devenir obligatoire à compter du 31 décembre 2016 ou après.

C’est le nombre d’employés de votre entreprise qui déterminera à partir de quel moment vous devez offrir le RVER.

À QUEL MOMENT LE RVER DOIT ÊTRE OFFERT À VOS EMPLOYÉS ?

NOMBRE D’EMPLOYÉS LE RVER DOIT ÊTRE OFFERT
AU PLUS TARD
20 employés visés ou plus (à leur service le 30 juin 2016) Le 31 décembre 2016
10 à 19 employés visés (à leur service le 30 juin 2017) Le 31 décembre 2017
5 à 9 employés visés À la date déterminée par le gouvernement (cette date ne peut être antérieure au 1er janvier 2018)
Moins de 5 employés Sur une base volontaire

  
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme vise principalement les salariés qui n’ont pas accès à un régime collectif offert par leur employeur. Le RVER a pour objectif de les inciter à épargner en vue de la retraite et de leur permettre de le faire par le biais de contributions prélevées à même leur salaire.

Les travailleurs doivent être âgés d’au moins 18 ans et compter au moins un an de service continu au sein de l’entreprise. Les travailleurs visés seront inscrits automatiquement au programme.

Pour obtenir d’autres renseignements sur le RVER, veuillez communiquer avec votre expert FBL ou consulter les liens suivants :

Partager par courriel

Publications récentes

Imprimer